Souscription destinée à financer les réparations du moteur de l’autorail Picasso

L’ATTCV lance une souscription destinée à financer les réparations du moteur Renault 317-G de son autorail X-3976 type Picasso.

Objectif

Le Picasso devant la gare de Ste-Anastasie

En 2012, après de nombreuses années de bons et loyaux services, le moteur de notre autorail type Picasso X-3976 de 1956 a subi une grave avarie moteur (fuite d’eau au niveau des chemises de cylindre). Depuis, l’association met tout en œuvre pour remettre en service cet engin.

Pendant ces 6 dernières années, nous avons recherché des pièces détachées. Nous sommes même allés en Bretagne chercher un autre moteur pour pièces et enfin nous avons trouvé un atelier de mécanique travaillant encore à l’ancienne et capable de refaire des pièces. Nous touchons maintenant au but.

Le Picasso en halte des Platanes
une association de passionnés de voitures anciennes avait organisé un voyage en train suivi d’un repas champêtre

Celui-ci vient de nous envoyer son devis : le coût des réparations s’élèvera au total à 28.147 €, somme à laquelle il faut ajouter le coût de remise en état de sa carrosserie (tôlerie et peinture).

Nous vous proposons de participer au financement de cette opération. Votre don sera intégralement utilisé pour réparer cet autorail. Comme notre association est reconnue "d’intérêt général", vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don (dans la limite de dons représentant 20 % du revenu imposable).

Pour participer à cette souscription, il vous suffit de remplir ce formulaire. Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’adresse suivante :
ATTCV - Souscription PICASSO
83660 Carnoules