Carnoules - Ste-Anastasie - Brignoles - Tourves - St-Maximin
Bonjour. Permettez-moi de me présenter, puisque c’est la première que je parle sur ce site. Je m’appelle “EAD [1] X-4567”. On me surnomme souvent, comme toutes mes sœurs, “Caravelle”. Je vais vous raconter l’aventure unique qui m’est arrivée dimanche dernier.
D’habitude, je suis tout seul à circuler sur la ligne Carnoules - Brignoles. Il y a bien des gros trains militaires qui passent de temps en temps, mais je n’ai pas le droit de rouler ces jours-là.
Grande première pour moi, j’ai croisé une consœur, 141 R 1126. Quel nom bizarre quand même. Elle est venue pour tourner un film à Brignoles.
Quand je l’ai vue mercredi, elle semblait fatiguée. On peut la comprendre : elle venait de rouler pendant 3 jours, entre Toulouse et Brignoles, en s’arrêtant juste le temps d’avaler quelques gouttes d’eau et de se détendre les roulements. Quelle santé ! Et puis je ne suis pas resté très longtemps à ses côtés, on n’a pas vraiment eu le temps de faire connaissance.
Mais dimanche, je dois dire que je n’en menais pas large en entrant en gare : elle était désormais une star de cinéma. J’ai eu peur qu’elle n’ait pris la grosse “bielle” ! C’est que franchement elle est assez intimidante, quand on ne la connait pas : elle crache, elle siffle, elle gronde, elle claque, elle est toute noire et beaucoup plus grosse que moi... Alors, mettez-vous à ma place, je suis entré en gare sur la pointe des “roues”, essayant de ne pas attirer l’attention.
Mais je n’avais pas besoin d’avoir peur : elle est en fait très sympathique. Elle m’a même proposé de faire un tour avec elle. Bien sûr, et je le regrette, je n’ai pas réussi à grimper dans la cabine de conduite (je suis un peu ... trop gros : il va falloir que je fasse un régime et beaucoup de sport avant l’été). Mais 141 R 1126 a bien voulu que je m’accroche en queue de son train et elle m’a tracté jusqu’à Carnoules les Platanes.
On a ensuite passé la nuit l’une à côté de l’autre. Nous avons discuté, échangé nos expériences, qu’est-ce qu’on a rigolé... mais en silence, ses parents dormaient juste à côté.
J’espère qu’on pourra se revoir...
Signé : X-4567.
Association du train touristique du Centre-Var