Carnoules - Ste-Anastasie - Brignoles - Tourves - St-Maximin
La voiture mixte B5D dispose d’un vaste compartiment fourgon qui nous l’a faite préférer à une B7D.
La B5D UIC N° 50 87 82 70 092-8 est arrivée à Carnoules le 12 octobre 2007 en provenance de CULOZ où elle était promis à une tragique fin. Elle fait partie de l’une des dernières tranches de voitures UIC, dernières voitures classiques avant l’avènement des Corail.
Des recherches sont en cours afin de retrouver sa carrière à la SNCF. Nous avons juste pour l’instant qu’elle a terminé sa carrière à CHAMBERY en juin 2007.
– Caractéristiques techniques
| Marquage | B5Dd2 (parce que deux rideaux métalliques permettent de constituer deux compartiments douanables) |
| Type | UIC 69-70 date de la commande |
| Constructeur | De Dietrich 118 exemplaires construits |
| Mise en service de la série | de 1972 à 1973 |
| Nombre de places assises | 40 (5 compartiments de 8 places, 1 strapontin et deux fauteuils dans le compartiment chef de train |
| Tare | 41 tonnes |
| Fourgon | charge maximum 6 tonnes |
| Vitesse limite | 160 km/h |
Association du train touristique du Centre-Var