Quelques nouvelles du Train Touristique du Centre Var

En cette période de déconfinement progressif, les activités reprennent. Les travaux sur l’autorail Picasso avancent en vue du retour du bloc moteur actuellement en réparation.

L’année 2020 est une année importante pour notre train touristique puisque nous travaillons en étroite collaboration avec les services de l’Etat et les collectivités territoriales pour vous permettre de découvrir les magnifiques paysages de la ligne Carnoules - Brignoles - Tourves - St Maximin.

Ce nouveau parcours implique la signature de nouvelles conventions et la mise en place de nouvelles procédures de sécurités. Nous devons également entreprendre des travaux sur le matériel (l’intérieur d’un de nos train historique ayant été vandalisé) et sur la ligne pour garantir votre sécurité et la pérennité de cette dernière pour les prochaines années.

Nous ne sommes donc pas en mesure de vous indiquer une date de reprise des circulations. Nous espérons toutefois pouvoir vous retrouver à bord de nos trains avant la fin de l’été. En attendant, vous pouvez vous inscrire pour nos grands voyages dans les Hautes Alpes, les Cévennes ou la vallée de la Roya.

Je souhaite remercier ici Didier Brémond , Jean-Michel Constans, Ville de Carnoules, Députée Valérie Gomez-Bassac et tous ceux qui œuvrent, depuis plusieurs années, pour le développement de notre activité au service de nos territoires.

Julien Vincent, président de l’ATTCV