Journées européennes du Patrimoine

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, l’Association participera aux journées européennes du Patrimoine. Profitez de ces 2 jours pour venir découvrir le patrimoine ferroviaire préservé par les bénévoles de l’Association.

Samedi 16

- Exposition en gare des Platanes de l’allège postale de 1933. Visite commentée et présentation par un bénévole de l’association.
- Visite du dépôt et présentation du matériel préservé par l’association : embarquez à bord d’une draisine de 1965 ou d’un autorail type X-2200 de 1985 (selon l’affluence). Arrivés au dépôt, un bénévole vous présentera l’ensemble des locomotives, autorails, voitures et wagons préservés, ainsi que les activités des bénévoles pour la préservation de ce patrimoine de notre région.

Départ de la gare des Platanes à 10:00, 11:00, 15:00 et 16:00.

Dimanche 17

Venez découvrir les magnifiques paysages de la Provence Verte à bord d’un autorail préservé par l’association.

Départ à 15:00 de la gare des Platanes. En gare des Platanes, correspondance avec le petit train routier vous permettant de visiter le village. Réservation recomandée. Demi-tarif sur présentation d’un ticket du petit train routier.